Alsace Business Angels (ABA) continue son action en direction des entreprises innovantes régionales



Publié le 14 septembre 2013

L’association Alsace Business Angels continue son action pour soutenir les entreprises innovantes régionales en accompagnant leur développement.

Ainsi depuis le mois de juin 2013, l’association a accompagné deux projets en participant à leur capital :

 

Xilopix :

 

Cette société implantée à Epinal a développé un moteur de recherche couplé à une intelligence artificielle permettant à une plateforme de traitement d'image de reconnaitre, classer et référencer des images à grande vitesse. Cette solution offre, en particulier, la possibilité de s'affranchir de la barrière linguistique, grâce à un système de pondération des images ou des thèmes correspondant le plus à la recherche de l'utilisateur. Cette technologie facilite de ce fait l’accès, les recherches et l’utilisation d’un environnement informatique.


Le fonds d’investissement des ABA et des membres à titre individuel ont participé à l’augmentation de capital de cette société à hauteur de 150.000 € au côté d’autres fonds de Business Angels.  Ce nouveau tour de table permettra à cette société de compléter les développements de l’outil et de lancer la commercialisation de la solution.


Des premiers contacts fructueux ont été pris par la société avec des entreprises leader de la Silicon Valley lors du French Tour organisé début juin à l’intention d’une quinzaine de start-up française. Des discussions plus approfondies se poursuivent avec deux entreprises leader de ce secteur. Par ailleurs, la société sera présente au salon GITEX de Dubaï fin Octobre.

 

En savoir plus : http://media-manager.xilopix.com/

 

Infinite Vision Optics (IVO) :

 

Créée en septembre 2010, Infinite Vision Optics (IVO), développe une nouvelle génération de lentilles intraoculaires pour corriger les dégénérescences de la vision avec l’âge ou suite à des traumatismes de l’œil. Basée sur une lentille fixe et une lentille amovible, la solution d’IVO a la capacité de pouvoir s’adapter à toutes les évolutions post-opératoires pour un confort optimum de vision pour le patient.


Alsace Business Angels accompagne concrètement le développement de cette start-up implantée à Strasbourg en participant au nouveau tour de table destiné à renforcer le capital de cette société à hauteur de 100.000 €. L’objectif de cette levée de fonds est d’accompagner la commercialisation de ces nouvelles lentilles intraoculaires.


En savoir plus : http://www.infinitevisionoptics.com/

 

Retrouvez le communiqué de presse :

Télécharger le fichier

 




Alsace Business Angels

L'impulsion gagnante !