Rapport d'activité 2017

Publié le 10 avril 2018

C'est avec plaisir que nous dévoilons le résultat de nos activités 2017. Vous pouvez lire le rapport complet ici.

C'est, avant tout, 4 investissements dans les startups suivantes.

Myfood : société fabricant des serres connectées pour la permaculture, l’aquaponie et la bioponie. L’objectif est de permettre à chacun de cultiver ses végétaux (et ses poissons !) pour disposer d’une alimentation saine, sans pesticide et produite localement. L’équipe a su réunir autour d’elle une communauté de pionniers qui expérimentent leurs serres dans 7 pays (myfood.eu).

Prix De Gros développe une place de marché des matériaux pour le BTP et l’aménagement. La spécificité de l’entreprise réside dans son système intelligent utilisant la géolocalisation pour réduire les coûts de transport des matériaux volumineux (prix-de-gros.com).

Qwesta : cette société a développé une solution facilitant la construction de questionnaires intelligents, la restitution et l’analyse des résultats en interaction avec des bases de données existantes et la proposition de plans d’action. Cette solution offre souplesse, adaptabilité et productivité aux utilisateurs (qwesta.fr).

Fizimed développe une sonde connectée pour la rééducation du périnée. Ce projet fournit une solution contre les problèmes d'incontinence urinaire à toutes les femmes qui ont accouché au moins une fois dans leur vie (fizimed.com).

Il faut aussi noter une participation active de nos membres à l'écosystème alsacien des startups avec 5000 heures de bénévolats. Ces heures ont été dédiés à la découverte et l'évaluation de startups mais aussi à un travail de terrain avec l'ensemble de nos partenaires. Le point d'orgue a été la co-organisation d'un forum ouvert pour faire réfléchir l'ensemble de l'écosystème.

Egalement, vous pouvez consulter le rapport annuel d'Est Angel, la coordination des réseaux de BA Grand Est, ainsi que celui de France Angel, notre fédération nationale.

Alsace Business Angels

L'impulsion gagnante !