Une première levée de fonds réussie pour Qwesta



Publié le 22 février 2018


QWESTA, créée en 2015, élabore des solutions pour « automatiser intelligemment » les prestations de conseil.

Les algorithmes innovants développés par QWESTA permettent à ses clients de créer facilement, rapidement et à moindre coût des analyses ou diagnostics en ligne, automatisés, personnalisés et intelligents.

Après deux ans d’évolution, QWESTA fait figure de pionnier dans le domaine des solutions web d’analyses et de conseil augmentés.

Le 28 décembre 2017, QWESTA a conclu une première levée de fonds de 600.000 euros, grâce notamment au soutien d’Alsace Business Angel, Plus Que PRO, ainsi que des 12 consultants experts et partenaires depuis le début.
QWESTA a également obtenu le soutien de la Région Grand Est, à travers l’AMI Economie Numérique, et la réassurance de l'aide de la Banque Public d’Investissement.
Au total, QWESTA a réuni près d’un million d’euros. C’est l’une des plus importantes levées de fonds en 2017 dans l’économie numérique sur le territoire alsacien.

L’objectif, désormais, est d’atteindre la dizaine de collaborateurs d’ici 3 ans, et de viser les premières places nationale et mondiale du marché de conseil augmenté.

Sébastien Muff, fondateur de QWESTA en association avec Sacha Goepp (PDG de webcd) et Alexis COLAS (Expert-Comptable), ont souhaité créer un outil qui s’adresse à :
- tous les experts métiers (consultants, coachs, formateurs, experts-comptables, assureurs, etc.) pour les aider à vendre ou produire leurs missions, conseils, services en augmentant leur valeur ajoutée
- tous les dirigeants et managers, en leur apportant un outil entièrement personnalisable d’analyse et de préconisation intelligente de la performance de leur entreprise (y compris dans les compétences soft - management, culture d’entreprise, relation client, etc.)

Sébastien Muff
Président & Co-fondateur de Qwesta
sebastien.muff@qwesta.fr
06.82.53.61.54




Alsace Business Angels

L'impulsion gagnante !